Ouganda

Réouverture des écoles en Ouganda après deux ans de fermeture

– Soit la plus longue fermeture d’établissements scolaires jamais observée dans le monde

L’Ouganda a annoncé, lundi, la réouverture des écoles, après près de deux ans de fermeture, soit la plus longue fermeture d’établissements scolaires jamais observée dans le monde pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le ministère ougandais de l’Education a noté, dans un communiqué, que plus de 8 millions d’élèves avaient regagné les écoles primaires et plus de 4 millions d’autres avaient regagné les lycées et les établissements de formation professionnelle, dans tout le pays, après près de deux ans de fermeture.

Cette réouverture des écoles a donné lieu à des embouteillages dans les principales artères du pays.

L’Ouganda, situé dans l’est du continent africain, avait fermé ses établissements scolaires en mars 2020, peu de temps après la confirmation du premier cas de contamination à la Covid-19 en Afrique.

Le pays a recensé, jusqu’à lundi matin, plus de 153 762 cas de contamination et près de 3339 décès, selon les données établies par l’université Johns-Hopkins (Etats-Unis).

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *