Le gouvernement ougandais a signé un accord avec la chambre de commerce et d’industrie de Charjah aux Emirats arabes unis pour construire un aéroport international, à proximité d’un parc national dans une région pauvre du nord-est du pays, a déclaré vendredi le ministre des Transports à l’AFP.
« Un protocole d’accord a été signé entre la chambre de commerce de Charjah et le gouvernement pour la construction de l’aéroport international de Kidepo dans la région de Karamoja », a déclaré Edward Katumba Wamala.
« La construction doit débuter en août de cette année », a ajouté le ministre, sans donner d’informations sur la durée ou le coût du projet.
La présidence d’Ouganda a déclaré vendredi que la chambre de commerce et d’industrie de Charjah s’était également engagée à « construire des hôtels touristiques à l’intérieur du parc national, pour doper le secteur du tourisme et l’économie en Ouganda ».
MOU between Government of Uganda & Sharjah Chamber for construction of Kidepo International Airport, presided over by President @KagutaMuseveni
Hopefully, this will be a significant development for the tourism industry especially that part of the country.
Credit: Eunice TK. pic.twitter.com/oCUjlM4cO1
— Samuel A. Bakutana, MA, CPC (@SamuelBakutana) June 21, 2024
Une fois achevé, l’aéroport devrait permettre aux voyageurs d’atteindre « le coeur de nos hauts lieux touristiques », au lieu de passer de longues heures sur la route après avoir atterri à l’actuel aéroport international d’Entebbe, le seul du pays, a souligné auprès de l’AFP le ministre du Tourisme, Tom Butime.
Laisser un commentaire