Congo

Premier cas de coronavirus détecté au Congo

Selon le gouvernement, il s’agit d’un ressortissant franco-congolais âgé de 50 ans, arrivé au Congo depuis le 1 er mars en provenance de Paris (France), après un bref séjour à Amsterdam.

« Le patient a alerté les services de santé après avoir constaté l’apparition de symptômes caractéristiques du Covid-19. Ainsi, le laboratoire national a immédiatement réalisé des tests biologiques d’usage, hier samedi, qui se sont révélés positifs », explique le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, qui intervenait à la télévision nationale.

Il ajoute que l’état du patient qui a été pris en charge immédiatement est stable et sa famille, notamment son épouse de nationalité française et leur fille de six ans, ont été isolées et sont sous surveillance permanente. Le traçage et la recherche des autres sujets contacts sont en cours.

Dans la foulée, le gouvernement a lancé un appel à toutes les personnes arrivées au Congo par le même vol que le malade, de se rapprocher des services de santé pour subir des tests. Il appelle à l’observation des règles d’hygiène et de prévention recommandées face à cette pandémie.

Léon Charles Moukouri

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *