Chronique

Prébendiers

Apparemment, tout le monde ment et tout le monde falsifie la vérité. Toutes les personnes qui se sont prononcées sur l’affaire Petrotim qui éclabousse le gentil et débonnaire Aliou Sall sont de viles menteuses.

Seul le distingué Grand Serigne de Ndakaru, Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs chef d’un parti politique, qui parle au nom des Lébous sans que tous les lébous dont Kaccoor Bi ne lui reconnaissent ce droit, détient la vérité.

Abdoulaye Makhtar Diop qui est en plus un très chevronné administrateur. Lui il ne se trompe pas. Jamais !

Plaise à sa cour de dignitaires de défendre le Chef et son frère. Mais de grâce, qu’elle ne parle pas mon Dieu au nom de toute une communauté dont la majeure partie se contrefiche de ce que ces deux- là représentent.

Et pourtant, les problèmes qui agitent ce pays et sur lesquels le Grand Serigne et sa cour de prébendiers devraient se prononcer sont nombreux.

C’est leur droit de défendre celui qui les nourrit mais si M. Makhtar Diop veut se prononcer sur l’affaire Petrotim, qu’il se serve de la tribune de l’Assemblée nationale plutôt que d’engager toute une communauté qui ne l’a pas mandaté pour cela.

C’est comme avec l’affaire du Tee-shirt de Waly Seck — après son fameux sac ! — qui agite l’opinion et le soutien de taille que vient d’apporter l’Ong Jamra (l’amie de «la « maîtresse d’un homme marié ! ») au fils de Thione Seck.

On ne mord pas la main qui vous nourrit ! Bon, que Waly soit homo ou qu’il porte des habits de homos, on s’en contre- fiche comme du soutien de quelques dignitaires prébendiers au pouvoir.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *