Chronique

Odeur de souffre

Ça sent le soufre ! Depuis ce weekend, on a tendu à la presse un os à ronger. Y en a qui ont sauté dessus et ne lâchent pas l’os. De quoi il est question au juste ?

Le Chef ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal. Une virée qu’une certaine presse présente comme inédite.

Rien que ça ! On oublie qu’il y a quelques semaines, il avait pris tranquillement son joujou présidentiel pour Istanbul en vue de prendre part à l’inauguration… d’une mosquée.

Ben entendu, il ne devrait pas froisser son bienfaiteur Recep Tayyip Erdoğan dont les citoyens sont devenus les nouveaux empereurs de ce charmant pays.

Pour en revenir au voyage parisien du chef en classe économique, cela procèderait de son souci de sauvegarder ce qui reste des maigres ressources de l’Etat après la bamboula électorale.

Bien sûr, lui et son épouse, ne mourront pas pauvres et ne ressentiront pas non plus les rigueurs de cette chienne de vie.

Que fera le Chef à Paris ? Est-ce pour y mendier des sous en vue de faire face à une tension de trésorerie ? Là pourrait résider ce choix présidentiel dès lors qu’on ne s’en va pas faire la manche en montrant des signes extérieurs de richesse.

On se fait misérable. Si c’est pour ça, le coup est bien joué. N’empêche qu’avec ces signes d’austérité, ça pourrait bientôt sentir le soufre dans ce pays.

A bientôt !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *