Dakar-Echo

Nul ne peut…

Nul ne peut…

N’en doutons plus. Le français est en péril dans la patrie du Père Léo, le premier Nègre agrégé de grammaire.

On comprend mieux maintenant pourquoi ceux qui sont à la tête de ce charmant pays depuis 2012 commettent bourde sur bourde, tout en passant leur temps à agresser les subtilités de cette belle langue d’emprunt.

C’est clair maintenant, ils ne parlent pas français et n’y comprennent que dalle. Il faut que ceux qui comprennent nos langues nationales viennent leur traduire ce qui est écrit dans notre Constitution et qui ne souffre d’aucune ambiguïté, à moins de jouer au fourbe.

Tous ces idiots qui pensent que nous sommes comme eux doivent revenir à la raison. Nul ne peut exercer deux mandats consécutifs. On n’a pas besoin d’un dessin pour faire entrer cela dans la tête du plus borné des êtres humains.

Maintenant, s’ils s’entêtent à penser que ça ne s’applique pas à eux, dans ce cas, il faudrait que tous les cliniciens de nos centres de psychiatrie se mettent au chevet de ces messieurs et dames qui distillent l’idée de la possibilité d’un troisième mandat.

L’on peut se demander comment le pouvoir a pu réussir l’exploit de rendre certains de nos compatriotes si débiles en moins de huit ans. Des gens qui ne se suffisent toujours pas de ce que le pouvoir a pu leur donner. Ou de ce qu’ils ont pu voler.

Eux qui trainaient hier dans les rues de la capitale en savates, cherchant une piaule où loger et qui construisent à présent des châteaux.

Milliardaires en moins de huit ans. A moins que l’odeur du pétrole qui sent si fort alors même que pas un seul hectolitre n’est encore sorti des puits n’ait réussi à les rendre trop bêtes pour comprendre du français aussi simple que celui dans lequel notre Loi fondamentale est rédigée.

Messieurs et dames les cancres, allez au tableau et répétez avec nous un milliard de fois (puisque c’est leur unité de mesure !): « nul ne peut »… et « consécutifs ». Vous avez compris ?

Articles similaires

Laisser un commentaire