Chronique

Musique !

Musique !!!! il faut que le préfet, bras armé de l’Etat, qui a la particularité de tout interdire — du moins tout ce qui vient de l’opposition — , reprenne ses esprits en autorisant la marche de la plateforme « Aar li nu Bokk » de ce vendredi 21 juin.

C’est la fête de la musique et toutes les expressions musicales devront se faire entendre. Qu’il s’agisse d’un concert de casseroles, d’une batterie de couvercles de marmites, d’un spectacle de calebasses ou d’instruments modernes etc.

Quelle que soit donc la particularité de ces expressions musicales, il faudra que l’autorité préfectorale laisse les gens s’exprimer dans la bonne humeur.

Ce sera également l’occasion de faire revivre cette fête, créée et rendue célèbre par l’ancien ministre français de la culture, Jack Lang, après des années de diète.

Du fait du calendrier musulman, en effet, cette fête tombait durant le mois consacré au ramadan. Impossible, par conséquent, de la célébrer comme il se devait.

Et surtout, surtout, nous avons besoin de respirer de l’air pur après l’odeur du gaz et de l’or noir qui empeste dans tout le pays.

Une atmosphère plus putride depuis avant-hier avec la sortie de celui qui porte la communication du grand frère de celui que l’on accuse de tous les péchés.

Mettant le camp du défenseur du frère du président dans tous ses états. Bref, le pays est sens dessus – dessus. A l’image d’un « sabar bu tass (fin d’une séance de tam-tam) !

Mais il faudra que le concert de casseroles se poursuive à travers la marche de la plateforme « Aar li nu Bokk » qui se terminera certainement par un gigantesque concert animé par les rappeurs activistes.

Et puis, le pouvoir nous doit bien cette partie musicale… Musique !!!!

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 46

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *