Chronique

Mes infidelités

Ce pays est magique, ses hommes et femmes le sont tout autant. Que l’on soit ado, jeune, adulte ou du troisième âge, c’est-à-dire vieux et gâteux.

Et quoi encore ? Sage, dignitaire, religieux, coquin, libidineux, facétieux ou autre, on aime tous la belle vie et les belles choses qui vont avec et que l’on ne trouve que sur terre et pas sous terre.

Quant aux ascètes, c’est une espèce en voie d’extinction sous nos cieux. Vous en connaissez un, vous ? Un qui ne s’occupe que de religion, loin des regards des belles dames et vivant d’eau et de pain moisi ?

Si vous en connaissez, vite un nom, un nom !!! Le Sénégal, en dépit de la stupidité de ses dirigeants politiques, de la luxure de sa classe maraboutique, de sa masse paysanne appauvrie, de ses syndicalistes désincarnés, de la clairvoyance désenchantée de ses intellectuels en pantoufles et jamais sur le terrain de l’action.

Le Sénégal, donc, malgré ces tares congénitales, reste un charmant coin dans le monde. Rien ne nous fait peur. Pas même le décompte macabre des victimes de ce salaud de virus.

Oh, pourquoi avoir peur ? On a vu pire avec le palu. Frottons-nous à monstre invisible qui finira par battre en retraite. Et qui, en aucun cas, ne saura nous empêcher d’être ce que nous sommes.

De vrais et grands viveurs. Faudra bien qu’on nous laisse envahir nos plages et nous encanailler. Fréquenter les boites de nuit, oublier la crise et s’enivrer.

Puisqu’il faut être toujours ivres pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise nos épaules pour parler comme l’autre.

Vivons gaiment tout en ôtant de la vue de nos mômes ce côté jouissif de notre société. Ce que les producteurs de la série « Infidèles » ne semblent pas comprendre en voulant nous montrer ce que les « Kàccoor » de mon espèce vivent loin du regard des autres. Vous avez compris…

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 45

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *