On vous disait que ce pays est maudit. Assurément, en 2012, on s’était tous fait avoir. Il nous a bien eus, le mec. En plus de nous avoir vendu du vent, son langage guerrier n’est qu’une façon de nous en mettre. Niangal, il s’appelle.
Mon œil ! Il arrive que des gens faibles portent des masques pour tromper leur monde. En tout cas, il ne semble pas tenir son monde. Vous avez vu comment Cissé Lô le toise ? Et son griot attitré ? n’en parlons même pas. Celui-là doit être le gardien de ses « jolis » secrets.
Il (le Chef) nous avait promis dans un masque de fer qu’il ne protégerait aucun voleur. Aujourd’hui, il est entouré de brigands dont au moins un faux – monnayeur et un ex-directeur général du COUD dont le dossier, justement, a été mis sous son coude ! Ne soyez pas surpris de voir le faux-monnayeur à l’air libre. Comme il l’a fait avec le violeur avant qu’il ne criminalise la loi pour ce délit pour faire plaisir à des enragées.
Douze de ses compatriotes sont en détresse dans une ville où une funeste épidémie s’est déclarée. Plutôt que d’aller à leur secours, il invoque une question de moyens.
Et pourtant, c’aurait été plus responsable qu’il sollicitât ses amis qui doivent être nombreux. Surtout ceux à qui il a vendu le pays. Notamment les Turcs ou les français. Y a de ces déclarations qui frisent le mépris.
Des moyens ? A entendre un chef parler de la sorte au sujet de compatriotes en détresse, on est partagé entre un fou rire et la désolation d’avoir élu un tel homme et d’en faire le chef suprême de notre pays.
Décidément, la communication présidentielle est pour le moins pathétique. Pendant qu’il invoque un problème de sécurité, ce même président parcourt le monde avec son objet volant.
Et encore, il aurait juste fallu qu’il fasse rendre gorge à sa cour de voleurs comme il l’a fait avec Karim et autres Bibo Bourgi pour que les moyens suivent. Mais il faut rien attendre de lui… Lui, ses partisans, il lest protège. Mais gare à ceux qui s’opposent à lui !
Laisser un commentaire