Chronique

L’agneau du sacrifice

Le sabre du Chef n’a pas tardé à trancher la tête de la malheureuse directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics.

Une agence qui, soit dit en passant, est une niche de grande corruption depuis qu’elle existe. Autrement dit, depuis la gestion des socialistes.

Les entrepreneurs n’ignorent pas les règles à suivre pour se voir attribuer un marché et ceux qui ne veulent pas mourir idiots se conforment aux desiderata de ces tout – puissants fonctionnaires qui sont loin de crever la dalle.

Vous pouvez vérifier et c’est un euphémisme de le dire. Tant pis pour la Dame. Peut -être que dans son Ndoucoumane, elle ne pèse pas lourd. Ce, contrairement à tous ces autres messieurs et dames épinglés avant elle et qui continuent de jouir du fruit de leurs rapines.

D’autres porteurs de voix sont même récompensés avec des portefeuilles plus balèzes. Ne pensez surtout pas à… Han ! Et défense de crier aux voleurs car, si ça se trouve, c’est le Chef lui-même qui sortira pour défendre ses protégés.

Pour le reste, on verra ce que la Justice fera du dossier du frère. Ce même si l’ami du frère était venu à la rescousse pour nous vendre l’idée que ce n’est pas Sall qui est épinglé, mais le fils de l’autre qui s’est réfugié à Qatar. C’est beau, l’amitié.

Tant pis pour ceux qui ont gobé cette entreprise de falsification de la vérité. Car Dieu sait qu’ils sont nombreux ces brigands que le Chef protège ou d’autres dont les dossiers sont rangés dans les tiroirs du proc.

Et tant pis encore pour la lampiste Socé qui n’avait qu’à peser plus lourd politiquement ! Il fallait un agneau pour le sacrifice. Ça a été elle.

La gestion sobre et vertueuse est sauve.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *