Chronique

La grosse farce

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La peinture que ces gens du pouvoir font de ce charmant pays est aux antipodes de la réalité.

Pour eux, tout roule au super avec un taux de croissance jamais égalé. Le président Sall ayant bien changé le pays qu’il a trouvé dans un état de délabrement total avec la misère partout.

Et huit ans après leur arrivée aux affaires, tout est nickel. Les grincheux qui occupent les radios, télés et journaux pour jeter du sable sur leur appétissant couscous ? Des jaloux qui veulent s’inviter à leur table ! La misère du monde rural dont certains parlent ? L’œuvre de gens qui n’y ont jamais mis les pieds !

Avec les différentes politiques sociales du chef, ces ruraux sont devenus des privilégiés. Rien à voir avec toute cette racaille qui prétend marcher contre une illusoire vie chère.

Une racaille qui n’a aucune raison de se plaindre dans un pays au tableau si idyllique. Des forces occultes sont derrière ces misérables qui n’aiment pas leur pays. Rien que pour cet affront qu’ils font subir au monarque, distillant l’idée que tout va mal dans son royaume, ils méritent la potence.

L’augmentation du prix de l’électricité étant dans l’ordre normal des choses. Il faut bien que l’on paye les errements des précédents régimes, non ?

Le rapport de la cour des comptes ? L’œuvre d’inspecteurs jaloux des positions des politiques ! Ils se donnent des airs de respectabilité. D’ailleurs, pour mieux enterrer leur travail, le chef compte confier le suivi de leurs rapports à une commission.

Bien entendu, ses membres seront grassement rémunérés en attendant que nos rigoureux inspecteurs se penchent un jour sur la manière dont leur machin de commission sera gérée !

Il faut qu’on se le dise sans aspérité. Le chef est un grand farceur. Comme quand il dit être solidaire de ses compatriotes mis en quarantaine en Chine et qu’il envoie son ministre des Affaires Etrangères lui récupérer en Corée du Sud son prix bidon.

Des pacotilles que l’on ne décerne d’ailleurs qu’aux nègres pour mieux les asservir.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *