Chronique

Je m’en foutisme !

Il y a urgence dans ce pays ! Avant que le Chef ne réussisse son ambition de zéro déchet, il lui faudra s’attaquer à d’autres corps malades de ce pays où règne la chienlit.

L’on se demande par où entrent tous ces produits périmés qui inondent nos marchés et qu’on trouve dans tous les coins et recoins de nos villes mais aussi de nos compagnes. Ils ne peuvent tomber du ciel, ces produits.

Ils ont bien été introduits par des mains criminelles avec des complicités d’agents de l’administration. A quoi donc servent les nombreuses directions chargées de lutter contre ceci ou cela ?

Y a t- il une structure étatique qui s’occupe de la qualité des produits importés et que l’on déverse impunément dans le pays?

Depuis quelques jours, un industriel commercialise des détergents qui peuvent induire en erreur les jeunes ou des consommateurs analphabètes. Plutôt que de chercher un nouvel emballage, le véreux a conditionné son produit sous un empaquetage alimentaire.

Il faudra attendre que ce produit fasse des victimes pour que l’Etat se fende de communiqués guerriers. Et ça s’arrêtera-là. Tant pis si des pauvres meurent.

Eux, c’est-à-dire nos dirigeants, peuvent consommer des produits français du genre « Evian». Y a aussi ces pitbulls qui tuent alors que dans certains pays l’élevage de cette race canine est interdit.

Et encore, les chauffeurs qui assassinent comme l’accident d’hier à Thiaroye où un camionneur est venu mettre fin à la vie de quatre innocents.

Au tueur, il ne lui arrivera rien. Le temps de faire face au juge, il écopera d’un sursis.

Et c’est toujours ainsi. Quel pays !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *