Lettre ouverte

Homere Seck le beau-père du president est bien derrière le scandale de la SETI dirigée par Abdoulaye Sambe

La lecture de la réponse de M. Homère SECK au sujet de l’escroquerie foncière par la SETI portant sur plus d’1 milliard de francs CFA appelle de notre part les commentaires suivants :

La SETI qui signifie Société d’Etudes de Travaux d’Ingénierie a été bel et bien créée par Mr Homère SECK comme il le reconnait lui-même et comme son nom l’indique, la SETI n’a aucune restriction liée à l’immobilier ou au foncier. Autrement dit, la SETI a bien agi dans la vente de parcelles à usage d’habitation au vu et au su de tous.

M. Homère Seck déclare avoir ouvert le capital à Abdoulaye SAMbE à 50% (chose étrange pour un homme d’affaires de son expérience) qui lui aurait volé sa société et diversifié les activités à son insu en rentrant dans le foncier à travers un contrat avec la famille Dame Mbengue.

Aucune plainte n’a été ouverte en son temps par Homère Seck qui au contraire a laissé son fils Thierno Homère Seck continuer à assumer les fonctions de responsable financier de la SETI jusqu’à sa fermeture lorsque les plaignants ont commencé à porter plainte auprès de la DIC et des tribunaux en 2016.

Des échanges de sms écrits dans lesquels le fils Seck demande à des victimes « de patienter le temps que son père trouve une solution convenable pour tous » ont été certifiés auprès d’un Huissier pour en attester.

De plus, des documents de transactions détenus par les victimes portent la signature du fils Seck, responsable financier de SETI notamment des reçus d’espèces.

Ces échanges entre Thierno (ou Homère) Seck avec certaines victimes sont disponibles auprès des avocats des victimes qui n’attendent que l’instruction du dossier pour défendre les droits de leurs clients et poursuivre toutes les personnes impliquées.

Nous osons espérer que l’instruction conduira à une enquête fouillée qui révèlera tous les dessous de cette affaire dans laquelle nos économies ont été usurpées par un groupuscule d’individus dont des hauts fonctionnaires de la direction générale des Impôts et Domaines et des élus locaux de Yoff. Tous complices et / ou acteurs avec le Dg Abdoulaye Sambe en prison depuis le 1er octobre 2019.

Le Dg Abdoulaye Sambe avait prémédité son coup. Il aurait utilisé des prête-noms pour l’acquisition de ses nombreux biens (parcelles de terre, immeubles, voitures de luxe, fermes, etc.), afin de rester insolvable en cas de condamnation.

Nous réclamons haut et fort nos parcelles de terrain ou le remboursement avec dommages et intérêts de nos sommes versées depuis plusieurs années.

Vive le Sénégal, vive la République

Le Collectif des victimes de « Abdoulaye SAMBE et la SETI de Homère SECK »

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 9

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *