Chronique

Désespérant !!!

Pendant qu’ils s’étripent, s’accusant des pires vilenies et des choses les plus abjectes sous l’œil impuissant de leur Chef, le peuple souffre.

Hier soir, il fallait avoir une bonne dose de patience pour écouter les pitreries de ces messieurs au cœur de la gestion de l’Etat. Ceci avec la complicité de confrères qui auraient pu nous épargner un tel spectacle.

Yakham, Farba et Cissé Lô, chacun dans une de nos télévisions locales, s’insultant avec des attaques jusqu’en dessous de la ceinture.

Faisant pire que ceux qui ont eu à séjourner en prison pour injures au Chef ou à nos chefs religieux, ces citoyens jadis comme les autres et sur qui il est dorénavant interdit de dire un mot de trop, se sont vitrifiés mutuellement par télé interposées.

Et depuis que les proches du Chef se donnent en spectacle, l’un d’eux avouant même n’être venu à l’Assemblé nationale que pour en découdre avec l’impertinent, on assiste, ahuris et scandalisés, à ces querelles qui constituent une véritable torture intellectuelle et une agression pour les jeunes.

Pendant qu’ils sont donc là à s’accuser des pires pratiques, le monde rural — surtout la partie dont le Chef détient le titre foncier ! —, meurt de faim.

Quant aux jeunes, c’est par vagues qu’ils quittent le pays pour un avenir meilleur. Vous aurez compris que le million d’emplois promis n’était que chimères.

Empruntant des pirogues de fortune, ces désespérés de la vie font peu cas des dangers qui les guettent. Hier, une trentaine de candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés pendant que le Chef célébrait joyeusement son anniversaire avec des jeunes de son parti et que ses proches jouaient aux pitres dans trois de nos chaines de télévisions locales en manque de programmes. Et qui se rattrapent à peu de frais avec ces saltimbanques de la République.

Désespérant !!!!

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *