Chronique

Crétinisme politique

Faut s’en convaincre. Et définitivement! Ces messieurs et dames du pouvoir ne se préoccupent pas de notre sort. Ils sont devenus sourds et aveugles face à la souffrance du peuple qu’ils peinent à déchiffrer.

Quand il n’y a guère encore on éprouvait des difficultés à payer une chambre, usant de ruses de sioux pour échapper à la vigilance du bailleur, et qu’on se retrouve à faire des allers-retours entre Dakar et Paname ou les Usa, il est vrai qu’il y a là de quoi perdre la tête!. Et c’est ce qui se passe chez ces apéristes qui ont perdu tout discernement.

L’on se demande même si le Chef a des conseillers à moins qu’il soit l’otage de sa cour de courtisans. Au lieu d’analyser froidement le mécontentement qui s’est emparé de la rue, ces messieurs et dames nous sortent des ennemis invisibles.

A les en croire, ces personnes du troisième âge qui ont bravé le vent pour marcher ont été manipulées par une opposition pourtant invisible lors de cette fameuse journée du vendredi 13 décembre.

Quand on s’apprête à vous électrocuter et vous rendre la vie plus pénible, le seul moyen pacifique pour se défendre est de dire assez. Surtout quand ce pouvoir pense plus à s’engraisser, laissant des délinquants à col blanc dans la nature en plus d’institutions intitules et budgétivores dont la seule raison d’être est d’entretenir une clientèle politique jamais repue.

Plutôt donc que de faire une analyse lucide d’une telle situation sociale, ils développent une arrogance outrancière, usant de mots d’une puanteur exécrable.

Mais qui donc pour leur rendre la vue ? Le temps de sortir de leur myopie voire de leur aveuglement, ce sera trop tard.

Quand ça grondait, Wade voyait en ses contempteurs des feuilles mortes. La suite, on la connait….

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 45

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *