Chronique

Coupable négligence

A vos marques ! Ça repart pour un nouveau Re-confinement. Et bien entendu des bécots ! Bon, on se calme !
Comme d’ailleurs, depuis hier, dans certains pays européens qui sont en mode reconfinement.

Le vaccin n’a pas encore fait des miracles. Et bizarrement chez nous autres habitants de Galsen, ça débute par les villes rebelles.

Thiès et Dakar ! Les autres localités où les cas communautaires explosent et où des gens meurent, il faudrait y aller mollo. Sans trop forcer ! Surtout que dans certains de ces foyers, l’oligarchie religieuse a déjà fait entendre sa voix.

Que personne ne trouble la quiétude spirituelle qui y prévaut. Honni soit qui mal y pense… Le pouvoir ne tremble pas. Son chef l’a rappelé devant des confrères. Il n’est pas un peureux et ne recule devant rien.

Mais voilà, nous sommes responsables de nos malheurs. On se croit les plus beaux, le seul peuple béni sur terre qui compte des saints ensevelis dans son sol.

Pendant longtemps, on a cru que rien de grave ne pourrait nous arriver. Ce salaud de virus reste pour beaucoup de nos compatriotes une invention de loges maçonniques voire de quelques fils de Satan.

Quid des autorités ? Elles ont été les premières à enfreindre les interdits avec le coup d’envoi du Chef en plus de sa coupable légèreté face à son déficit d’autorité quand des villes religieuses ont allègrement enjambé les interdits et lois de la République.

Certains ministres sont même allés s’aplatir devant ces religieux. Il ne faut surtout pas les importuner, ces religieux.

Mais puisque le couvre-feu ne concerne que Dakar et Thiès, ça pourrait ressouder des couples en cette période propice aux câlins.

Vous voulez un dessin ? Oust, tous au lit ! C’est encore la faute à Macky. Le pauvre !

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *