Chronique

Cinéma !

Ayant été en contact avec un honorable citoyen qui a été testé positif au coronavirus quelques jours plus tard, le président de la république s’est lui-même soumis à un test qui est revenu négatif.

Néanmoins, par principe de précaution et pour suivre le protocole édicté par les autorités sanitaires chargés de la lutte contre la pandémie, il a décidé de se mettre volontairement en quarantaine pendant 14 jours.

La durée d’incubation du virus est en effet de deux semaines. Ce faisant, et en se comportant — c’est-à-dire en se soumettant au règlement — comme un citoyen ordinaire, le président de la république donne le bon exemple, assurément.

Le problème c’est que ce n’est pas la première fois qu’il se confine ! Au début de la pandémie, et alors qu’elle n’avait pas pris l’ampleur que l’on voit actuellement, il s’était reclus dans sa résidence de Mermoz, ne recevant personne, tenant ses Conseils des ministres en visioconférence — alors pourtant que des présidents comme Macron et Trump, à la tête de pays où les morts journalières se comptaient par milliers, étaient toujours en contact physique avec leurs collaborateurs.

Plus téméraire, voire suicidaire, le Premier ministre britannique Boris Johnson, lui, était carrément allé — sans masque s’il vous plait ! — rendre visite à des compatriotes malades du coronavirus et hospitalisés. Il leur avait même serré la main sans précautions particulières. Résultat : il avait chopé le virus, était tombé malade et a dû lui-même être hospitalisé avant de guérir au bout de quelques jours.

Macky Sall, lui, non seulement ne rencontrait personne, ne recevait qui que ce soit mais encore refusait même de recevoir du courrier physique ! Bref, un confinement total. Il n’en était sorti que pour aller passer en revue…des sacs de riz sagement alignés au Port.

Tout cela pour dire que le confinement du président de la république n’est pas une information vu qu’il ne fait que ça depuis le début de la pandémie ! Lui qui fuit systématiquement tous ses compatriotes contrairement à ses homologues des pays développés…

Cette mise en quarantaine de 14 jours, c’est du cinéma !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *