Chronique

Ca sent le roussi

Hé, hé, hé !!!! Ça sent le roussi. Attention, on a bien dit roussi et non rôti de viande de gazelles. Il doit y avoir du grabuge dans l’air pour que le Chef invite ses ministres à procéder avant fin août à leurs déclarations de patrimoine à l’Ofnac.

Depuis qu’il le leur demande, y en a qui trainaient encore les pieds. Dites, qui est maboule ? Hier, y en a qui étaient certainement assis sur des œufs.

Encore que le Chef se fout de la gueule des Sénégalais en ressortant cette vieille lune de déclarations de patrimoine vu que, sous son régime, le mot d’ordre c’est : « enrichissez-vous ! » Car on attend toujours qu’il transmettre le premier dossier d’un chenapan de son régime à la justice !

Encore que cette justice elle-même ne soit pas très chaude pour enquiquiner les membres de l’APR. On se demande bien pourquoi… Ah, si c’était Karim Wade ou Khalifa Sall !

Le Chef a dû remarquer les joues joufflues et l’embonpoint de certains de ses ministres qui présentaient avant leur nomination des signes de sous alimentés.

Voir aussi certains se prélasser dans leurs châteaux, ranchs ou réserves naturelles a dû le pousser à se poser des questions sur ces fortunes douteuses sur- tout après les rapports sur l’état de la gouvernance et de la reddition des comptes, produits par l’Inspection générale d’État (IGE).

Des rapports qui fourmillent de révélations sur l’utilisation de nos maigres sous que des voleurs confondent avec leurs biens sans que rien ne leur arrive.

Normal, ils sont de la Pègre…pardon de l’APR. Mais pour découvrir ceux qui se sont enrichis de façon illicite – Dieu sait qu’ils sont nombreux —, le Chef devra pousser plus loin, en ne se limitant pas aux seuls ministres. Il lui suffit juste de voir dans son entourage…

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *