Sont-ce ses bonnes résolutions pour l’année qui commence ? En tout cas, une fois n’est pas coutume, « Kaccoor » approuve une initiative du Chef.
Laquelle ? Le « Clean day » pardi ! Qui ne souscrirait pas en en effet à un appel visant à rendre nos villes propres et donc à les débarrasser de leurs immondices, ordures et autres détritus qui les jonchent ?
Si on n’admet que les citoyens de ce pays ne sont pas des porcs et ne sauraient donc vivre dans des porcheries et qu’ils aspirent plutôt à évoluer dans un environnement propre et bien entretenu, comme tous les êtres humains, alors on doit applaudir à tout ce qui pourrait contribuer à cet objectif.
« Kaccoor » est donc prêt à se saisir de son balai, d’une pelle, d’un râteau et même de brouettes pour nettoyer sa rue voire tout son quartier et appelle tous ceux qui partagent ses idées à, pour une fois, répondre positivement à l’appel du « Chef » visant à « cleaner » nos lieux d’habitation.
Il est seulement dommage, hélas, qu’une si belle initiative ait été politisée avec le résultat que les citoyens apolitiques, en tout cas ceux qui ne militent pas à l’APR, s’en sont détournés.
On espère que le nécessaire sera fait pour corriger ce dévoiement au cours des prochaines éditions de cette journée nationale du nettoiement. Et que, donc, l’engouement populaire sera au rendez-vous…
Laisser un commentaire