International

Projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) : qui sont les chasseurs de têtes de BP ?

L’horizon s’éclaircit pour BP, qui a levé début octobre la force majeure sur son champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie.

Selon nos informations, la major britannique vient de s’offrir les services du cabinet londonien de conseil en ressources humaines Aldelia pour gérer ses futurs recrutements liés à ce méga projet gazier.

La firme, présente au Sénégal depuis plusieurs années, joue déjà les chasseurs de têtes pour Total et la joint-venture CCS (Saipem – Chiyoda – McDermott International) sur les trains de Mozambique LNG

Au Sénégal, BP travaille par ailleurs depuis plusieurs années en étroite collaboration avec son compatriote AirSwift, notamment pour le recrutement d’ingénieurs sur Tortue.

Poids lourd des ressources humaines, AirSwift est le fruit de la fusion en 2016 des firmes Air Energi et Swift, partenaires privilégiés de BP depuis les années 1980.

Au Sénégal, AirSwift et Aldelia seront notamment chargés de recruter pour la major du personnel dédié à la maintenance et au fonctionnement de sa future barge flottante de liquéfaction de gaz naturel (Floating Liquefied Natural Gas, FLNG), dont la livraison sera effectuée par Golar LNG en 2023.

LC

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 304

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *