Burkina Faso

Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés dans la commune de Madjoari (Est Burkina Faso)

-Un soldat a également été tué lors d’une opération d’envergure lancée pour sécuriser la Commune de Madjoari dans l’Est du pays

L’armée burkinabè a annoncé lundi, avoir tué  » plusieurs dizaines de terroristes » dans la commune de Madjoari dans l’Est du pays lors d’une opération de sécurisation conduite du 19 au 25 juillet courant, a-t-on appris de source officielle.

Un soldat a également trouvé la mort dans cette opération, a précisé l’armée dans un communiqué.

Au cours de l’opération baptisée »Épervier », un binôme de soldats a moto a été victime d’un engin explosif improvisé tuant un soldat et blessant un autre.

Une importante quantité d’armement et de munitions et des moyens de communication et de transmission ont été saisis, selon le communiqué.

Des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver d’éventuels éléments souligne le communiqué.

Courant le mois de juin la commune de Madjoari dans la province de la kompienga dans l’est du Burkina Faso avait été assiégée par des hommes armés non identifiés.

Cette situation avait créé un tollé sur les réseaux sociaux, les observateurs appelant les autorités à agir.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Plus de 17.500 citoyens burkinabés ont fui vers les pays voisins, depuis janvier 2021, a annoncé vendredi,. le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui s’est dit alarmé par l’accélération des déplacements forcés dans le pays.

Articles Similaires

1 sur 16

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *