Faits diversInternationalMozambique

Plus de 90 personnes trouvent la mort dans le naufrage d’un bateau de pêche au large du Mozambique

Les autorités locales ont expliqué que le bateau de pêche était surchargé avec 130 personnes présentes à bord.

Plus de 90 personnes dont des enfants sont mortes au large du Mozambique dans le naufrage d’un bateau de pêche converti en ferry et qui était surchargé avec 130 passagers à bord, ont annoncé dimanche les autorités locales.

«Le bateau a coulé car il était surchargé et inadapté au transport de passagers. 96 personnes ont perdu la vie», a déclaré Jaime Neto, secrétaire d’État de la province septentrionale de Nampula.

La plupart des passagers tentaient de fuir la terre ferme en raison de fausses informations sur l’épidémie de choléra en cours, qui ont semé la panique, selon Jaime Neto.

Le Mozambique, un des pays les plus pauvres du monde, a enregistré près de 15.000 cas de cette maladie transmise par l’eau souillée, et 32 personnes en sont mortes depuis le mois d’octobre, selon les statistiques gouvernementales. La province de Nampula est la région la plus affectée, concentrant un tiers des cas. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du naufrage, a précisé le secrétaire d’Etat.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 412

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *