Politique

Moustapha Diakhaté fait la leçon à l’APR après son exclusion, les cadres aperistes s’en réjouissent

Avec Moustapha Diakhaté, on ne s’ennuie guère. Avec lui, les partisans de Macky Sall doivent être prêts pour une longue bataille des idées.

Le fondateur de Mànkoo Taxawu sunu Apr/ initiative pour la refondation de l’alliance ne compte guère se laisser ridiculiser. Sa stratégie a été de mettre en place une rubrique dénommée « les actualités militantes de Moustapha Diakhaté ».

Son texte titré : « Mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision » publié sur sa page Facebook démonte la décision de la fameuse Commission de discipline.

« Contrairement aux allégations mensongères, la ridicule décision de l’illégale «Commission de discipline » est nulle et de nul effet pour les raisons suivantes :

1. En matière disciplinaire, il n’existe pas dans les Statuts et le Règlement intérieur de l’APR une instance dénommée Commission de discipline.

2. En vertu des Articles 21 des Statuts et 26 du Règlement intérieur du Parti « les sanctions disciplinaires sont prononcées par le Président du Parti, sur proposition du Secrétariat national. »

3. Au regard de l’illégalité de l’instance qui a pris la décision, j’informe les militants, sympathisants, adhérents des partis membres du Réseau libéral africain et de l’Internationale libérale que je suis et demeure un militant de l’Alliance pour la République.

4. Par conséquent, je poursuis, avec celles et ceux qui le souhaitent, la mise place de « Mànkoo taxawu sunu APR » aux seules fins de régénérer le parti, le sortir définitivement de sa situation de masse informe, foire d’empoigne, querelles de personnes, luttes des places, déliquescence des structures, organisations, instances et de l’obsolète centralisme démocratique, du fonctionnement vertical qui n’acceptent pas l’expression des divergences et désaccords internes.

5. Dans cet ordre d’idée, je donne rendez-vous demain jeudi 23 janvier 2020 à 11 heures aux membres, sympathisants du Parti et compatriotes sénégalais pour plus d’informations sur le mouvement Mànkoo Taxawu Sunu APR » écrit l’ancien président du Groupe parlementaire de Benno.

La CCR se félicite de l’exclusion de Moustapha Diakhaté
Leur désormais ex-camarade Moustapha Diakhaté, exclu des rangs de l’APR, la Convergence des cadres républicains (CCR) n’a pas perdu de temps pour appeler ses membres à rester dans ces mêmes rangs.

Une invite à faire preuve de discipline leur a été faite ce mercredi 22 janvier 2020, par Abdoulaye Diouf Sarr, coordonnateur de ladite structure politique. ‘’La CCR invite tous les camarades à faire preuve de discipline de parti en posant les débats au sein des instances du parti. Aux militants, les Cadres républicains les invitent à une introspection afin de mieux comprendre les enjeux politiques du moment.

Car, la trajectoire émergente imprimée aux actions impulsées par son Excellence le Président Macky Sall mérite une implication soutenue et un engagement sans faille. Tous derrière le camarade président de l’APR pour relever les grands défis qui nous interpellent’’, peut-on lire dans de la CCR.

Un communiqué qui sanctionne la réunion tenue avant-hier (mardi), ‘’sous la présidence du Coordonnateur national de la Convergence des Cadres républicains (CCR).

Laquelle, appréciant la vie du parti, dit avoir salué ‘’la décision du Conseil de discipline qui a prononcé l’exclusion définitive de Moustapha Diakhaté des rangs de l’alliance pour la république. Une exclusion qui fait suite aux « propos séditieux, fractionnistes du camarade Moustapha Diakhaté qui entache gravement l’image du parti », rappelle ledit document.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *