Politique

Momath Sow prend la défense de Moustapha Diakhaté après son exclusion de l’APR

Il reste quand même des hommes courageux au sein de l’alliance pour la république. le député de la mouvance présidentielle Momath Sow dit Malaw en est un.

Il s’est prononcé ouvertement contre l’exclusion de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBy), Moustapha Diakhaté, des rangs de l’alliance pour la république (APR).

Face à la presse, ce mercredi à Kaolack, le président du conseil départemental de Nioro a fusillé les membres de la commission de discipline du parti au pouvoir qui ont pris cette décision d’exclusion.

Selon Malaw Sow, cette commission est irrégulière d’autant plus qu’il ne connaît pas son président, Abdoulaye Badji. « Nous acceptons que le parti appartienne au président Macky Sall, bien que nous soyons des membres-fondateurs. Nous sommes obligés d’accepter cette décision. Mais ceux qui composent la commission de discipline n’ont pas la légitimité pour renvoyer qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Il est d’avis que les membres dudit comité sont dépourvus de base politique. Le responsable politique est convaincu que l’APR appartient exclusivement au président Macky Sall. Néanmoins, il a tenu à lui réaffirmer son soutien.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 129

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *