Politique

Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop déchargée de la rédaction du Conseil des Ministres

Un fait marquant : le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 19 juin n’a pas été rédigé par la ministre Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop « jekk tegal ».

Le document a été signé par Maxime Jean Simon Ndiaye ministre Secrétaire général du Gouvernement. Un texte bien lisible, reçu à temps, mais surtout où on a noté aucune faute dans le document.

Or la récurrence des fautes dans le communiqué du Conseil des ministres rédigé par le ministre Mme Ndeye Tické Ndiaye Diop avait heurté plus d’un surtout dans la presse qui ne comprenait guère qu’il puisse y avoir autant de légèretés grammaticales dans un texte officiel au pays de Léopold Sédar Senghor.

Un sacrilège grave. Heureusement que le chef de l’Etat a rectifié le tir en confiant désormais cet exercice à un énarque, le ministre Jean Simon Ndiaye.

On retourne à l’orthodoxie puisque c’était toujours au niveau du secrétariat général du gouvernement qu’était rédigé le communiqué du Conseil des ministres.

Les ministres Abdoulatif Coulibaly et Seydou Guèye s’en sortaient brillamment.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 129

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *