Technologie-NTIC

Microsoft met au point une IA qui résout les équations de maths

Les créateurs de Math Solver, l’application de calcul mathématique de Microsoft, ont utilisé le « deep learning » pour améliorer l’efficacité du programme.

L’appli peut donner les réponses à tous les types d’équations et montrer des vidéos expliquant le cheminement suivi. S’il sèche, l’outil pour l’instant disponible en version bêta renvoie à un moteur de recherche.

Avec Math Solver, Microsoft propose de mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des amateurs de mathématiques. L’appli de résolution d’équation est pour l’instant disponible en version bêta sur iOS et Android.

Pour entrer le problème dans l’algorithme, il est possible d’écrire directement sur l’écran ou de scanner le papier sur lequel il est inscrit. Le programme reconnaît même les équations manuscrites, rapporte UberGizmo.

L’appli a été conçue pour résoudre les problèmes qui lui sont posés et pour expliquer à l’utilisateur comment trouver les bonnes réponses. Outre la solution, le programme propose des vidéos illustrant les raisonnements à tenir pour venir à bout des énigmes mathématiques, explique le site spécialisé Tom’s Guide.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *