PolitiqueVedette - La UNE

Malick Noël Seck assume son choix d’être avec Macky Sall et jette la pierre sur Guy Marius Sagna

Malick Noël Seck, qui a rejoint la mouvance présidentielle et bombardé Conseiller spécial du Secrétaire général du gouvernement, pense que Guy Marius Sagna a cherché son arrestation et l’a obtenu. Il l’a dit à l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche matin.

«L’arrestation de Guy Marius Sagna et son emprisonnement sont loin d’être arbitraires. Il savait qu’il allait être arrêté et emprisonné. Il l’a voulu, car il savait que son arrestation va créer un buzz. Je connais Guy Marius. C’est un camarade de lutte qui est content d’être en prison. Quand tu viens devant la présidence de la République, le garde te demande d’arrêter et tu refuses, quand tu t’empoignes avec un policier, c’est que tu as voulu ton arrestation. Tout est calculé. Moi, je connais la mentalité de l’homme, c’est une stratégie. Il voulait créer le buzz, il n’a qu’à assumer», dit-il.

Selon le leader du Front de salut public/Mom Sa Reew, « la marche était autorisée, il n’avait pas besoin d’aller manifester devant les grilles du Palais ».

Guy Marius Sagna pense que le Sénégal est un pays de démocratie et avec Macky Sall les libertés individuelles sont préservées. « Aujourd’hui, 8 demandes de marche sur 10 sont autorisées contrairement à l’ancien régime », soutient-il.

Malick Noël Seck, très critique envers le régime d’Abdoulaye Wade qui l’a amené plusieurs fois derrière les barreaux, est également fier d’être aux côté de Macky Sall. A la question de savoir, pourquoi il chemine avec l’actuel président de la République, il soutient que seuls les imbéciles ne changent pas.

Membre de la mouvance présidentielle et fier de lui. Malick Noël Seck chemine avec le président Macky Sall et le crie sur tous les toits. Invité, ce dimanche, à l’émission Grand Jury de la Rfm, le leader du Front national de salut public/Mom Sa Reew explique les raisons qui l’ont poussé à soutenir l’actuel président de la République.

« Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Macky Sall n’est pas le diable. Il n’y a pas de métier d’opposant. Je ne m’oppose pas pour m’opposer. Les Sénégalais l’ont élu avec plus de 58%, donc je ne peux pas être plus royaliste que le roi », fait-il savoir.

Selon lui, de tous les acteurs politiques actuels, « Macky Sall a le meilleur profil pour le décollage économique du Sénégal ». « En 2012, j’ai battu campagne pour lui. Donc, ce qui se passe avec Macky, ce sont des retrouvailles. Je ne vais taper pas sur Macky Sall et lui être déloyal pour vous faire de l’audience », répond-il à Babacar Fall, animateur de l’émission.

Au cours de cette émission, il a également défendu la hausse du prix de l’électricité et la pertinence de la politique de Macky Sall.

Concernant le débat sur le troisième de mandat de Macky Sall, Malick Noel Seck déclare que ce débat est « inopportun et prématuré » et que c’est un débat hors saison.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 240

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *