PolitiqueVedette - La UNE

Macky Sall salue le travail de Boun Abdallah Dionne et de son équipe

Le Premier ministre sortant, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a accompli « avec satisfaction » les charges qui lui ont été confiées durant les 57 mois qu’il a passés à la Primature, indique la présidence de la République.

« Le Président n’a pas manqué de souligner que durant ces 57 mois de fonction, le Premier ministre sortant a accompli avec satisfaction les charges qu’il lui a été confiées », a-t-il déclaré.

M. Ndiaye lisait devant les journalistes une déclaration faisant suite à la démission du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et celle de son gouvernement, trois jours après la prestation de serment de Macky Sall.

« Le 6 juillet 2014, en nommant le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, il avait fait un pari juste sur un compatriote dévoué aux causes nationales, un compatriote loyal, mais également un homme généreux dans l’effort et le travail », a dit le SG de la présidence de la République citant le chef de l’Etat.

Il ajoute que le chef de gouvernement sortant, un ’’homme de défi (…), a su donner le meilleur de lui-même en faisant porter’’ au projet politique du président Sall, « la marque de la cohérence quotidienne, ancrée dans le culte du résultat qui nous vaut beaucoup de satisfaction ».

Le président de la République salue par la même occasion les membres du gouvernement sortant sont il a relevé l’engagement ’’déterminant dans leurs secteurs respectifs », estimant que leurs résultats enregistrés « ont été à la hauteur de leur vision du futur ».

Une nouvelle équipe gouvernementale resserré et recentré sur les priorités
en La nouvelle équipe gouvernementale sera constituée incessamment, a annoncé le Secrétaire général de la présidence de la République, parlant d’un gouvernement resserré et recentré autour des priorités.

L’équipe qui sera constituée de femmes, d’hommes et de jeunes sera marquée par un ‘’resserrement organique’’ et un recentrage des missions essentielles, au tour des priorités du nouveau quinquennat, a dit Maxime Jean Simon Ndiaye.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présenté vendredi au président de la République sa démission et celle de son gouvernement, trois jours après la prestation de serment de Macky Sall.

Le chef de l’Etat, qui a salué le travail accompli par le PM a annoncé qu’il fera des consultations d’ici samedi pour la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Mahammed Boun Abdallah Dionne assume les fonctions de Premier ministre depuis le 6 juillet 2014 lorsqu’il a remplacé à ce poste Aminata Touré.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 240

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *