Politique

Mahammad Boun Abdallah Dione remet sa démission au président Macky Sall

Le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dione, a présenté, vendredi, sa démission et celle du gouvernement au chef de l’Etat, Macky Sall, rapporte la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) reçue à APA.

Selon la même source, le président Sall qui a rempilé pour un second mandat à la tête du Sénégal a promis que les consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement vont débuter demain samedi.

A sa sortie de son entretien avec le chef de l’Etat, M. Dionne a dit avoir réitéré les remerciements du gouvernement sortant pour l’opportunité qui leur a été offerte d’accompagner le président pour servir le peuple sénégalais sur la voie de l’émergence.

« Après la démission du gouvernement, c’est désormais le temps du président qui va mettre en place une nouvelle équipe qui va davantage prendre en compte les espérances de la nation qu’il porte », a notamment affirmé celui qui a été par le passé ministre auprès du président de la République, en charge du suivi de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), devenu le référentiel de la politique économique du gouvernement depuis 2014.

Mahammad Boun Abdallah Dionne avait été nommé Premier ministre le 6 juillet 2014, en remplacement d’Aminata Touré. Dionne a été reconduit au lendemain des élections législatives de juillet 2017 après avoir conduit la coalition présidentielle à la victoire.

Abdourahmane Diallo –

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *