Politique

Macky Sall reçoit les leaders de l’opposition sénégalaise

Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé, hier, qu’il avait effectué les consultations avec les Institutions de la République et qu’il les poursuivrait aujourd’hui avec l’opposition parlementaire.

Mais d’aucuns sont curieux de savoir quelles réponses vont servir ces identités remarquables qui incarnent cette opposition en l’occurrence le leader de Pastef Ousmane Sonko, le patron de Rewmi Idrissa Seck et le leader de Taxawu Sénégal Khalifa Sall.

Tous ont donné leur accord de principe à l’exception de Mamadou Lamine Diallo et de Cheikh Bamba Dièye. Et bien de sources sures, tout le monde fera le déplacement pour la rencontre qui ne se tient plus dans l’après-midi, mais plutôt dans la matinée avec Idrissa Seck.

D’après des sources de nos confrères de «L’As», seul Me Abdoulaye Wade ne sera pas de la partie, il a désigné Doudou Wade, Tafsir Thioye et Dr Tito Tamba pour le représenter. C’est dire donc que toute l’opposition parlementaire fera le déplacement au Palais Présidentiel.

Quand au président du Grand Parti, Malick Gakou, il sera également reçu aujourd’hui par le chef de l’Etat à l’instar de plusieurs autres responsables politiques.

Malick Gakou informe que dans le cadre du combat que la Nation toute entière engage contre le Covid-19, il sera reçu, ce mardi, par le Président Macky Sall. Promettant de communiquer la teneur de ses échanges avec le chef de l’Etat, il appelle les Sénégalais à rester mobilisés et déterminés pour le triomphe du Sénégal éternel.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *