Sport

L’Ouganda ramène la RD Congo sur terre 2-0

L’Ouganda a frappé un grand coup pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations en battant la République Démocratique Du Congo (2-0). Avec ce premier succès en 41 ans dans cette compétition, les Ougandais prennent la tête du groupe A devant l’Égypte.

L’Ouganda, vainqueur de la République Démocratique Du Congo 2-0, a ravi la tête du groupe A à l’Égypte, samedi, lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Les deux équipes sont à égalité de points (3 pts), mais en marquant deux buts face au Congo, contre un seulement pour l’Égypte face au Zimbabwe vendredi en match d’ouverture, l’Ouganda, qui n’avait plus remporté un match en CAN depuis 41 ans, devance le pays-hôte de l’édition 2019.

L’équipe de Mohamed Salah, qui figure parmi les grands favoris, devra donc hausser son niveau de jeu face à la RD Congo, mercredi prochain, si elle veut reprendre l’avantage.

Dans le bas du classement, le Congo tout comme le Zimbabwe n’ont pour le moment marqué aucun point. Ces deux équipes sont en bien mauvaise posture puisqu’elles affronteront chacune les deux leaders du groupe mercredi : l’Ouganda pour le Zimbabwe et l’Égypte pour le Congo. Deux rencontres difficiles qui pourraient bien sceller leur sort dans cette Coupe d’Afrique des nations.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *