Sport

Le Nigeria s’impose dans la douleur face au Burundi 1-0

Le Nigeria a réussi son entrée en lice face au Burundi dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Gernot Rohr s’imposent (1-0) grâce à un but inscrit en fin de rencontre.

Le Nigeria commence sa CAN par une victoire ! Alors que plus tôt, leurs compatriotes féminines ont été éliminés de la Coupe du monde 2019 en France en s’inclinant face à l’Allemagne, les Nigérians se sont imposés contre le Burundi (1-0) lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations.

La formation de Gernot Rohr a été bousculée par les Hirondelles, qui ont montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration et ont même surpris le Nigeria, à l’image de la frappe de Cédric Amissi repoussée par Daniel Akpeyi (15e) ou de la tête de Frédéric Nsabiyumva sur la barre du portier nigérian (37e).

Les Burundais ont continué de pousser en seconde période, sans faire la différence au tableau d’affichage. Finalement, c’est le coaching de Gernot Rohr qui s’averera payant : entré en jeu un peu plus tôt (73e), Odion Ighalo profite de la bonne talonnade de Temitayo Aina sur son tout premier ballon depuis son arrivée sur la pelouse pour s’enfoncer sur la gauche avant d’ouvrir son pied droit et tromper Jonathan Nahimana.

Un but qui permet aux Super Eagles de l’emporter et de se placer provisoirement en tête du groupe B en attendant le résultat du match entre la Guinée et Madagascar cette nuit

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *