François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a égalisé pour la Guinée contre Madagascar, permettant à sa sélection de concéder le nul (2-2) samedi pour ses débuts à la Coupe d’Afrique des Nations.
Le scénario était parfait : mené au score à la mi-temps (0-1), Madagascar a renversé la Guinée en six minutes et la petite île se voyait déjà gagner pour le premier match de son histoire en CAN. Sauf que Romain Métanire a fauché Ibrahima Traoré (64e) dans la surface, François Kamano a égalisé sur penalty (66e) et Madagascar a « seulement » fait nul contre la Guinée (2-2).
La Guinée et Madagascar font match nul 2-2 pour leur entrée en lice !
Le Nigeria est seul leader du groupe. pic.twitter.com/yUKvQM0xNF— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) 22 juin 2019
C’est dire s’il y avait un gros coup à jouer. La Guinée, privée de Naby Keita au coup d’envoi, a montré des signes de fébrilité malgré le premier but de Sory Kaba (34e), bien aidé par la sortie désastreuse de Melvin Adrien et l’ouverture géniale d’Amadou Diawara. Ensuite ? Madagascar a joué le coup à fond et les deux buts d’Anicet Abel (49e) et de Charles Andriamahitsinoro (55e) ont rempli de joie les Malgaches, privés de Jérémy Morel (blessé). La suite, on la connaît.
Quelle performance des Barea pour leur première en Coupe d’Afrique des Nations !
???#AlefaBarea #GUIMAD #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/NdxgX0noYx
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 22 juin 2019
Laisser un commentaire