Le Sénégal a recensé vendredi 59 contaminations supplémentaires au nouveau coronavirus et 49 guérisons, portant le bilan total de l’épidémie depuis son apparition dans le pays à 1 551 infections, 13 décès et 611 patients déclarés guéris.
Les nouvelles infections rapportées ce vendredi proviennent de 872 tests virologiques réalisés, soit un taux d’infection de 6, 76%, a expliqué la directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors du point de presse quotidien sur la pandémie.
Elle a précisé que 52 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et les 7 autres de la transmission communautaire localisées à Liberté 6 (1), Yoff (1), Sangalkam (1) et Touba (3).
Par ailleurs 49 nouvelles guérisons ont été dénombrées par les autorités sanitaires, portant à 611 le nombre de patients déclarés guéris.
Au total, 926 malades du Covid-19 sont en observations dans les différentes structures sanitaires dédiées à la prise en charge de la maladie dans le pays.
‘’A ce jour 7 cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et Principal tandis que l’état de santé des autres malades évolue favorablement’’, a indiqué la Directrice générale de la Santé.
Point de situation 68
Sur 872 tests réalisés, 59 sont déclarés positifs:
– 52 cas contacts suivis
– 7 cas communautaires
– 49 patients sont guéris
Bilan: Le Sénégal a enregistré 1551 cas positifs dont 611 guéris, 13
décès et un évacué. 926 sous traitement.#msas #COVID19sn pic.twitter.com/W7XVb4ljHL— Abdoulaye Diouf Sarr (@abdioufsarr) May 8, 2020
Par ailleurs, la prise en charge extra hospitalière qui a commencé concerne toute personne testée positive au Covid-19, âgée de moins de 50 ans ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus, a précisé Dr Ndiaye.
Cette prise en charge est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagé à cet effet, a-t-elle ajouté.
Toute personne ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé dédiées au traitement du Covid-19 depuis l’apparition de la maladie.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.
Laisser un commentaire