Dakar-Echo

Les guérisons au Covid-19 augmentent, les nouveaux cas de contaminations baissent au Sénégal

Les guérisons au Covid-19 augmentent, les nouveaux cas de contaminations baissent au Sénégal

Le Sénégal a recensé vendredi 59 contaminations supplémentaires au nouveau coronavirus et 49 guérisons, portant le bilan total de l’épidémie depuis son apparition dans le pays à 1 551 infections, 13 décès et 611 patients déclarés guéris.

Les nouvelles infections rapportées ce vendredi proviennent de 872 tests virologiques réalisés, soit un taux d’infection de 6, 76%, a expliqué la directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors du point de presse quotidien sur la pandémie.

Elle a précisé que 52 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et les 7 autres de la transmission communautaire localisées à Liberté 6 (1), Yoff (1), Sangalkam (1) et Touba (3).

Par ailleurs 49 nouvelles guérisons ont été dénombrées par les autorités sanitaires, portant à 611 le nombre de patients déclarés guéris.

Au total, 926 malades du Covid-19 sont en observations dans les différentes structures sanitaires dédiées à la prise en charge de la maladie dans le pays.

‘’A ce jour 7 cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et Principal tandis que l’état de santé des autres malades évolue favorablement’’, a indiqué la Directrice générale de la Santé.

Par ailleurs, la prise en charge extra hospitalière qui a commencé concerne toute personne testée positive au Covid-19, âgée de moins de 50 ans ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus, a précisé Dr Ndiaye.

Cette prise en charge est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagé à cet effet, a-t-elle ajouté.

Toute personne ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé dédiées au traitement du Covid-19 depuis l’apparition de la maladie.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire