DiasporaNécrologie

Le DG de la Sicap, Mamadou Kassé va aider à rapatrier les corps des deux sénégalais décédés en Espagne

Le Directeur général de Sicap et sa famille ont décaissé 6 millions pour le rapatriement des corps des deux jeunes originaires de Tambacounda, morts asphyxiés en Espagne.

Depuis plus de deux mois, les corps sont bloqués dans un funérarium pour six millions. Une honte non seulement pour le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba réputé riche, mais aussi pour son secrétaire d’Etat Moïse Sarr qui n’ont pu régler cela sous prétexte que la Dage n’avait pas d’argent.

Même la quête lancée par des fils de Tamba à l’image de Mamy Guèye dit Ngoné sur les réseaux sociaux n’a pas fait réagir les responsables politiques et étatiques de Tambacounda, personnellement saisies à l’image du ministre Sidiki Kaba et du délégué général de la Der Pape Amadou Sarr.

Heureusement que le Directeur général de la Sicap Mamadou Kassé a du cœur. Il a lancé une quête au sein de sa famille pour rassembler séance tenante six millions qu’il a mis à la disposition de la famille des défunts.

Il faut aussi saluer l’implication personnelle de Soya Diagne, Ahmed Aïdara pour ne citer que ceux-là. Alassane et Abdoulaye vont bientôt retrouver leur village de Gourel Bocar, situé dans la commune de Missirah, et leurs familles pourront bientôt faire le deuil, puisque la procédure est enclenchée pour que les corps soient rapatriés au plus vite.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *