NécrologieSport

Le Castres Olympique va aider la famille d’Ibrahim Diarra à organiser ses obsèques au Sénégal

Au lendemain du décès Ibrahim Diarra, le Castres Olympique a annoncé qu’il allait aider la famille de son ancien joueur à organiser ses obsèques au Sénégal.

C’est un beau geste qu’il convient de souligner car il représente à merveille les valeurs du rugby.

Par la voix de son président, Pierre-Yves Revol, le Castres Olympique a annoncé ce jeudi 19 novembre qu’il allait prêter main forte à la famille de son ancien joueur, Ibrahim Diarra, décédé à l’âge de 36 ans des suites d’un AVC, pour organiser ses obsèques dans son pays d’origine, le Sénégal.

« Ibou » a évolué de 2009 à 2016 dans le Tarn et a porté le maillot castrais à 149 reprises. Il a été l’un des grands artisans du titre de champion de France 2013 remporté par le CO face à Toulon. Apprécié du monde de rugby, il était aussi l’une des coqueluches des supporters castrais de part sa sympathie et sa disponibilité indéfectibles.

“Ibrahim Diarra a été un formidable joueur au CO et l’un des grands artisans de notre titre de 2013, explique le club tarnais dans un communiqué. Au delà, il nous a marqué par son immense générosité, sa bonne humeur communicative, son sourire généreux et ses yeux toujours pétillants. Il était resté proche du club, avec lequel il a préparé sa reconversion. Notre directeur Matthias Rolland, qui a été son coéquipier à Montauban et à Castres s’occupait de lui comme un frère. Nous aiderons sa famille à organiser ses obsèques au Sénégal et nous partageons son immense peine.”

Le maire de Castres, Pascal Bugis, lui rend hommage
Passionné de rugby et premier supporter du CO, le maire de Castres, Pascal Bugis, a lui aussi tenu à adresser un message à Ibrahim Diarra.

Je veux rendre hommage à l’homme, au sportif, au bon vivant, explique le premier édile castrais. Je me souviens en 2013 après l’obtention du bouclier, de sa joie communicative aux côtés de ses grands copains, Rodrigo Capo-Ortega, Joe Tekori, Antonie Claassen, Piula Faasalele… qui sont associés avec lui et avec tous les autres à ce glorieux chapitre de l’histoire du Castres Olympique. Au nom du conseil municipal, j’adresse nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Un dernier hommage devrait être rendu à « Ibou » ce week-end sur toutes les pelouses de Top 14 et de Pro D2. Adieu Champion !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 71

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *