Politique

Le collectif Ñoo Lank à la recherche des renforts pour la manifestation du 10 janvier

Nouvelle journée de manifestations, demain vendredi 10 janvier 2020, nouvelle démonstration de colère à l’appel du collectif citoyen « Ñoo Lank ».

Pour relever le défi de la mobilisation, les organisateurs ont déjà enrôlé dans leurs rangs les leaders du Front démocratique et social de Résistance nationale (Frn), les membres du Pastef, les rebelles de Taxawu Sénégal ainsi que des organisations syndicales, de la société civile etc.

Hier, le collectif « Ñoo Lank » a réussi le miracle de décrocher un renfort de taille. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de celui du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade.

Selon Fadel Barro, le porte-parole du jour de la plateforme « Noo lank », le Pape du Sopi les a encouragés à poursuivre le combat visant à soulager les Sénégalais qui subissent durement la hausse de l’électricité. « Nous avons été frappés par la jeunesse du président Wade, jeunesse dans ses idées, jeunesse dans son enthousiasme à parler du Sénégal et jeunesse dans sa générosité en terme de conseils et de partages dans la générosité dans l’amour du Sénégal. Nous avons été très, très satisfaits de cette rencontre en termes d’expérience. Nous avons beaucoup appris du président Abdoulaye Wade qui a compris la démarche. les instances de son parti vont se réunir pour voir dans quelles conditions, ils vont nous suivre dans ce combat contre la hausse du prix de l’électricité »

Un combat pour aussi la libération de Guy Marius Sagna, le premier « électrocuté » par cette mesure impopulaire. A l’analyse, Me Wade vient de déclencher la montée en puissance de « Noo Lank ».

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *