Coronavirus- Covid-19Tunisie

La Tunisie bat le record de décès dus au coronavirus en Afrique et en Méditerranée orientale

– Entre 8 000 et 9 500 nouvelles contaminations et plus de 100 décès sont enregistrés chaque jour

La Tunisie a enregistré au début du mois de juillet courant, le plus lourd bilan de décès dus au coronavirus en Méditerranée orientale et en Afrique. Des chiffres jamais atteints depuis l’apparition du virus.

Dans son bulletin d’informations en date du mercredi 14 juillet, l’organisation mondiale de la santé a annoncé que la Tunisie a battu le record de décès.

Selon l’OMS, la situation sanitaire en Tunisie demeure extrêmement préoccupante, où entre 8 000 et 9 500 nouvelles contaminations et plus de 100 décès sont enregistrés chaque jour, a rapporté l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP-officiel).

Toujours selon ce qu’a rapporté la TAP, la Tunisie a approuvé une série de mesures restrictives pour freiner la propagation du coronavirus, à savoir l’interdiction des rassemblements et des déplacements entre les gouvernorats.

L’OMS a aussi estimé que malgré l’avancement des campagnes de vaccination relative aux personnes âgées de plus de 60 ans, le rythme reste tout de même lent.

En effet, uniquement  »12,7% des Tunisiens ont reçu au moins une dose de vaccin et 6% ont été entièrement vaccinés », a fait savoir la TAP.

L’OMS a aussi décrit la situation alarmante des hôpitaux qui sont déjà saturés, en plus du manque flagrant de lits, d’oxygène et même de ressources humaines, ce qui provoque l’épuisement du corps médical.

L’organisation a, dans ce sens, exprimé son engagement, avec ses partenaires internationaux, en vue de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus, à travers l’acquisition de vaccins supplémentaires, d’équipements et de dispositifs médicaux.

Le ministère tunisien de la santé a annoncé, mercredi, qu’à la date du 13 juillet 2021, 8 213 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans l’ensemble du pays, ce qui porte le bilan des contaminations en Tunisie à 518 609 cas confirmés.

194 nouveaux décès liés au virus ont été enregistrés en date du 13 juillet courant, ce qui porte le bilan des victimes de la Covid-19 dans le pays à 16 845 morts, alors que les personnes guéries recensées à la même date sont au nombre de 6 806, portant ainsi le bilan total à 413 155 guérisons.

Il est à noter que le nombre des doses anti-Covid administrées, depuis le début de la campagne, a atteint les 2 234 739 et celui des inscrits sur la plateforme Evax.tn les 3 393 607.

Par ailleurs, quelques 702 602 personnes ont déjà reçu les deux doses du vaccin et sont ainsi entièrement vaccinées alors que 105 460 autres ont reçu la première dose, uniquement.

Articles Similaires

1 sur 37

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *