Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal, a été vu en short faisant ses courses dans un supermarché. La photo a fait le tour des réseaux sociaux, beaucoup louant la simplicité du Président.
Le président du Portugal est un citoyen comme les autres. En tout cas, c’est l’image qu’il veut donner. Il a ainsi été pris en photo dans une file d’un supermarché en short et sans gardes du corps.
La photo a d’abord été partagée massivement en Espagne, notamment par la journaliste Rosa Cullell.
La simplicité du chef d’État portugais, vu comme « un homme politique d’une autre planète », et son attitude décontractée ont été commentés dans les médias mexicains, belges ou chiliens, relate Courrier international .
Este señor en shorts y con mascarilla, haciendo cola en el Supermercado, es Marcelo Rebelo Sousa, el Presidente de #Portugal pic.twitter.com/eyNhDbxU6c
— rosa cullell (@roscullell) May 18, 2020
Il bat des records de popularité
Mais cette image a d’avantage surpris hors du pays. Les Portugais sont habitués à ce genre d’attitude de la part de leur Président. Certains y décèlent tout de même un brin de calcul alors que sa candidature à la présidentielle de 2021 fait déjà les gros titres.
Le monsieur en short bleue c’est le président du Portugal, Marcelo Rebelo De Sousa, entrain d’attendre patiemment son tour dans la queue d’un supermarché pour payer ses achats.
Si c’était en Afrique on bloque le quartier et évacue le supermarchéCrédit: Khady Seyda pic.twitter.com/4y2MCRnUZI
— #Aliou Sambou Bodian (@samboubodian) May 18, 2020
Cela n’empêche pas Marcelo Rebelo de Sousa de battre des records de popularité. Selon un récent sondage publié par l’hebdomadaire Sol, deux Portugais sur trois saluent son action depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Laisser un commentaire