HumanitaireSociétéSolidaritéTambacounda

Guillaume Gomez, le chef des cuisines du palais de l’Elysée à Kaffrine et Tambacounda

Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée (Présidence de la République française) est au Sénégal du 14 au 18 avril 2019 avec l’association humanitaire Vision du Monde France, partenaire de World Vision Sénégal, association qu’il soutient et dont il est l’ambassadeur.

Au cours de son séjour, Guillaume Gomez a visité trois des projets de long terme de Vision du Monde dans les régions de Kaffrine et de Tambacounda. A l’issue de ce déplacement dans ces régions, le chef français, qui est encore aujourd’hui les plus jeune MOF (Meilleur Ouvrier de France) de l’histoire de la très prestigieuse compétition dans la catégorie cuisines, parrainera un déjeuner à l’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique de Dakar (2 avenue Hassan II), ce jeudi 18 avril à 13h.

Il échangera son expérience et s’entretiendra avec les élèves de l’ENFHT, qui prépareront et serviront les repas, dont une partie du prix sera reversé au profit des actions de Vision du Monde dans le domaine de la sécurité alimentaire au Sénégal.

Ce sera en présence de l’Ambassadeur de France, M. Christophe Bigot. Vision du Monde est membre du partenariat international World Vision qui est aujourd’hui la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde.

World Vision Sénégal, c’est près de 56.000 enfants inscrits dans un programme de parrainage et 24 programmes de développement à long terme, soit 106 projets qui vont bénéficier à plus de 8,1 millions d’enfants d’ici 2021.

A travers la mise en œuvre de tous ces projets au Sénégal, rendus possibles via le parrainage d’enfants et le soutien de partenaires, les enfants sont assurés de grandir dans un environnement plus stable, et peuvent penser sereinement à leur avenir.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 239

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *