CybercriminalitéTechnologie-NTIC

Google veut imposer la double authentification

Le géant du web a annoncé vouloir mettre en place la vérification à deux étapes par défaut pour tous ses utilisateurs.

Google s’apprête à effectuer un changement important pour la sécurité des utilisateurs de ses services en ligne.

«Bientôt, nous commencerons à activer automatiquement la vérification à 2 étapes sur les comptes des utilisateurs, s’ils sont configurés correctement», a écrit Mark Risher, directeur responsable de la sécurité des utilisateurs de Google, dans un billet de blog, à l’occasion de la Journée mondiale du mot de passe, jeudi 6 mai.

Pour rappel, la double authentification consiste à demander à l’utilisateur un code supplémentaire pour se connecter à son compte, en plus de son identifiant et de son mot de passe.

Ce code peut-être reçu par SMS, par appel vocal, généré par une app comme Google Authenticator, ou encore en branchant une clé physique de sécurité. Cette couche de sécurité supplémentaire permet de protéger les comptes des utilisateurs, lorsque leurs mots de passe ont été compromis.

Dans un premier temps, Google, qui souhaite inciter à adopter la double authentification, va commencer par demander à ceux qui l’ont déjà activée de confirmer leur identité, a fait savoir la firme à Motherboard. L’entreprise l’activera ensuite automatiquement par défaut pour l’ensemble de ses utilisateurs. Google précise qu’ils auront toujours le choix de désactiver la double authentification.

(man)

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 52

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *