InternationalPolitique

Donald Trump reconnu coupable de 34 chefs d’accusation au pénal

L’ancien président américain Donald Trump a été reconnu coupable par un jury des 34 chefs d’accusation lors de son procès pénal. Les accusations portent principalement sur la falsification de dossiers commerciaux.

Donald Trump aurait orchestré des paiements pour acheter le silence de personnes susceptibles de révéler des informations compromettantes avant l’élection présidentielle de 2016, notamment des versements à Stormy Daniels, une ancienne actrice de films pour adultes et à d’autres individus pour étouffer des scandales potentiels.

Les procureurs allèguent que Donald Trump a remboursé son ancien avocat, Michael Cohen, pour ces paiements, mais a dissimulé les remboursements comme des frais pour des services juridiques, en violant ainsi les lois commerciales et électorales de l’État de New York​.

Le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, a déclaré que ces actions visaient à protéger la campagne de Donald Trump en dissimulant des informations préjudiciables aux électeurs américains​ 

Donald Trump a plaidé non coupable à toutes les accusations et a qualifié le procès de tentative de ses adversaires politiques de le discréditer. Il a également indiqué son intention de faire appel de toute condamnation éventuelle​ 

Articles Similaires

1 sur 429

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *