Thies

Des volontaires de la Croix-Rouge nettoient quatre quartiers de Thiès

Des volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise ont nettoyé en cinq jours quatre quartiers de la ville de Thiès, dotant deux de leurs postes de santé d’équipements sanitaires, indique la structure dans un communiqué parvenu à l’APS.

Un groupe de 50 volontaires, cinq superviseurs, cinq maçons et huit membres du Projet 17-21 ont réalisé depuis cinq jours une ‘’opération de nettoyage, de désensablement des artères dans les quartiers de Keur Ablaye Yakhine, Takhikao, Cité l’Amy, Grand Thiès et les alentours du siège de la Croix-Rouge’’, relève le texte.

Selon la même source, les quartiers ciblés ont été débarrassés de ‘’plusieurs tonnes de déchets plastiques et autres tas de sable’’.

Après le nettoiement qui a pris fin mercredi, la construction de deux incinérateurs au profit des postes de santé d’Abdoulaye Yakhine et Grand Thiès, entamée par les maçons, se poursuivra.

Les deux structures de santé bénéficieront aussi de l’extension d’une salle d’attente, de la construction d’une case nutritionnelle, d’une toilette, poursuit le communiqué.

Ces actions s’inscrivent dans un camp d’utilité publique, initié par le Projet de renforcement intégré de la résilience des communautés dans la région de Thiès pour la période 2017-2021, (Projet 17-21), financé par la Coopération Belge, selon Dr Abdou Khadre Thioune, coordonnateur des opérations de la Croix-rouge sénégalaise, cité dans le communiqué.

Elles visent à ‘’contribuer à l’amélioration du cadre de vie, (à créer) un environnement sain pour une bonne santé des communautés ciblées’’, renseigne la même source.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 2

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *