ChineCoronavirus- Covid-19

Des milliers de touristes bloqués sur l’île chinoise de Sanya à cause d’un foyer de Covid-19

Des dizaines de milliers de touristes se retrouvent bloqués sur l’île chinoise d’Hainan, destination de vacances populaire, en raison d’un foyer de contaminations du coronavirus, rapportent dimanche les médias d’État chinois.

Les vols et les trains vers la ville de Sanya, située à l’extrémité sud de l’île, surnommée « l’Hawaï chinois », ont été annulés après que plusieurs centaines d’infections au Covid-19 ont été détectées.

Selon les autorités de la ville, quelque 80.000 touristes se trouvent sur Hainan. La majorité dispose d’une résidence mais 30.000 séjournent dans un hôtel.

Tous les transports en commun dans la ville étaient à l’arrêt samedi. L’aéroport de Sanya a annulé tous les vols pour ce dimanche, selon la télévision d’État.

Alors que le reste du monde a opté pour une stratégie de coexistence avec la maladie, Pékin persiste dans sa stratégie zéro Covid, imposant des confinements dès toute apparition de foyer.  

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 43

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *