PolitiqueSociétéVedette - La UNE

Des mesures attendues après le conseil présidentiel sur le coronavirus au Sénégal

Un conseil présidentiel consacré à l’épidémie de maladie à coronavirus a démarré peu avant 12 h, au palais de la République, à Dakar, sous la présidence du chef de l’Etat, a constaté l’APS.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, d’autres membres du gouvernement et des responsables des forces de défense et de sécurité prennent part à la réunion.

Une vingtaine de cas confirmés de coronavirus ont été recensés au Sénégal, selon le dernier bilan publié vendredi 13 mars par les autorités sénégalaises.

La plupart des cas ont été recensés à Touba (centre), la ville la plus peuplée du pays après Dakar. Un Sénégalais rentré récemment d’Italie a contracté de ce pays le coronavirus.

Une dizaine de cas déclarés positifs à Touba découlent de la contamination de cet émigré, a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, à l’ouverture du conseil présidentiel. Deux des cas de coronavirus signalés au Sénégal ont été guéris, selon les services de M. Sarr.

L’épidémie de maladie à coronavirus a fait plus de 5.300 morts dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 340

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *