Soudan

Des manifestations pour le renversement du gouvernement Abdallah Hamdok

– Et pour le parachèvement des objectifs de la Révolution du décembre 2018 ayant renversé le régime d’Omar el-Bechir.

Des manifestations sporadiques ont eu lieu dans la capitale soudanaise, Khartoum, et dans d’autres gouvernorats, pour le renversement du gouvernement Hamdok et le parachèvement des objectifs de la révolution.

Citant des témoins oculaires, le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que les manifestations ont eu lieu dans plusieurs zones de la capitale, à Halfa el-jadida (New Halfa) à Kassala et à Dhai’in à l’est de Darfour, à l’occasion du deuxième anniversaire du déclenchement de la Révolution de décembre 2018.

A Al-Sahafa (au sud de Khartoum), les manifestants ont mis le feu à des pneus tout en scandant des slogans tels que « Le peuple veut faire tomber le régime ».

A Al-Fitaihab à Oumdourman, sur la rive-ouest du Nil, les partisans du Parti communiste soudanais ont appelé au renversement du gouvernement.

Ils ont arboré des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Le 19 décembre 2020 pour résoudre le problème économique ».

Dans la région de New Halfa à Kassala (est), les manifestants portaient des pancartes disant: « A bas le gouvernement » et « Non à la laïcité, Non à la cherté de la vie ».

Les manifestants de la région de Dhai’in, dans l’Est de Darfour, ont également appelé au renversement du gouvernement de transition dirigé par Abdallah Hamdok.

*Traduit de l’arabe par Malèk Jomni.

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *