Mode AfricaineStyle-Mode

 » Dav Osez le pagne », une marque qui valorise les tissus africains

La ligne de vêtement congolaise, dirigée par Dany Brice Kamgaing, s’impose au fur et à mesure sur l’échiquier continental grâce à son amour pour le pagne.

« Dav Osez le pagne » vient compléter la longue liste des différentes marques de vêtements qui existent à travers le continent. Elle s’identifie comme une marque, une boutique en ligne et physique qui met en valeur les vêtements cousus uniquement avec le pagne africain et pour les Africains. Elle fabrique toute sorte d’habits prêts à porter en utilisant le tissu africain.

Lancée en 2017, cette structure apporte une nouvelle touche dans le monde de la mode continentale. Elle rénove les matières du terroir, notamment le raphia, le pagne et autres tissus.

Dav Osez le pagne fabrique des modèles pour tout type de personnes. Afin de marquer sa proximité avec sa clientèle de certaines villes comme Pointe-Noire, Libreville, Lubumbashi, Kinshasa et Douala, elle procède à la vente en ligne, c’est-à-dire, l’acheteur fait le choix, lance sa commande sur internet et le produit lui sera livré à domicile.

« La mode africaine est très riche, nous devrons nous identifier à travers cette culture. Nos clients sont fiers de porter notre marque, lorsqu’ils effectuent des voyages à travers le monde, cela met en évidence notre créativité et vend positivement l’image de notre Afrique. Nous faisons la promotion de la mode africaine. L’Afrique doit s’émanciper, sortir de la léthargie qui consiste à toujours importer les vêtements », a précisé le promoteur de cette marque, Dany Brice Kamgaing.

La qualité des habits de ces jeunes entrepreneurs suscite de l’admiration. C’est une usine complète qui regroupe les stylistes, les modélistes, les couturiers, les mannequins et les vendeurs. Un véritable travail à la chaîne que ces jeunes effectuent.

Selon Dany Brice Kamgaing, la mode africaine a un impact sur le monde du fait que les plus grandes lignes de vêtements seront africaines dans les prochaines décennies. Aujourd’hui, les grandes stars comme Rihanna portent déjà les vêtements fabriqués en Afrique, a-t-il commenté.

Rude Ngoma

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *