Le ciel restera globalement dégagé sur une bonne partie du pays au courant du week-end, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
« La chaleur se maintiendra sur la quasi-totalité du territoire et sera fortement ressentie à l’intérieur du pays notamment dans les localités Nord et Est où les pics de températures atteindront les 47°C par endroits », écrient les prévisionnistes dans un bulletin météo transmis à l’APS.
Ils précisent cependant qu’à Dakar et ses environs, il fera moins chaud et les maxi de la journée ne dépasseront pas les 26°C.
🌍🇸🇳☀️Météo du jour .☀️🇸🇳🌍
Ciel dégagé ☀️sur une bonne partie du pays ce week-end.
De la chaleur 🥵 sur la quasi-totalité du pays et fortement ressentie dans les localités Nord et Est avec des Tmax 🌡 de 47°C par endroits. #Anacim #meteosenegal #kebetu pic.twitter.com/l6PvP23dMR— Anacim (@meteosenegal) May 16, 2020
La fraîcheur nocturne et matinale sera légèrement sensible sur le littoral Nord notamment sur l’axe Mbour allant vers Saint-Louis, lit-on dans le bulletin météo.
Les visibilités seront généralement bonnes, renseigne la même source, ajoutant que les vents seront de Nord-ouest à Ouest et d’intensités faibles à modérés.
Laisser un commentaire