Air Canada va réduire jusqu’à 60% de ses effectifs afin d’économiser dans le contexte de la pandémie de coronavirus et d’adapter ses opérations aux niveaux de trafic attendus à moyen et long terme.
La compagnie aérienne travaille avec les syndicats pour mettre en œuvre ces changements, dit-elle dans un communiqué.
Selon la presse, le syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les membres d’équipages d’Air Canada, a déclaré que la compagnie demanderait aux employés de réduire leur temps de vol, de prendre des congés pour une durée maximale de deux ans ou de démissionner tout en conservant des privilèges de voyage.
Air Canada a annoncé le licenciement de plus de la moitié de ses effectifs en raison de l’effondrement de son activité consécutif à la pandémie de coronavirus. La compagnie a réduit ses vols de 95% en raison de la fermeture des frontières et des mesures de confinement #AFP pic.twitter.com/QyKhuLyeZB
— Agence France-Presse (@afpfr) May 16, 2020
Le secteur du transport aérien est durement touché par la crise du coronavirus qui a contraint nombre de compagnies aériennes à clouer au sol la quasi-intégralité de leur flotte.
Le syndicat n’était pas immédiatement joignable pour un commentaire.
Laisser un commentaire