Faits divers

Carnage à hauteur du Poste de Thiaroye, un gros-porteur provoque la mort de 4 personnes et 3 blessés graves

Carnage ! Quatre morts et 3 blessés graves, c’est le bilan de l’accident enregistré hier Poste de Thiaroye et provoqué par un camion gros porteur immatriculé LG 3003 B.

La route a encore tué hier. Il était 20 heures lorsqu’un camion gros porteur, immatriculé LG 3003 B, qui roulait dans le sens Dakar-Rufisque, a percuté mortellement quatre personnes sur le coup et blessé gravement trois autres à hauteur du pont de Poste Thiaroye.

Les Faits : L’accident s’est produit au moment où le gros-porteur devait traverser le pont de Poste Thiaroye avant de continuer sa route. Hélas ! un véhicule « 7 places », qui se trouvait juste devant le camion, a freiné brusquement devant lui, selon M. Ndir, un témoin.

Pour ainsi éviter de cogner la petite voiture, le chauffeur de camion s’est déporté à gauche pour se retrouver dans l’autre sens, venant de Rufisque, selon Mamadou Sy, un autre témoin. Qui ajoute : « Au même moment, arrivaient deux scooters qu’il a violemment heurtés. Du coup, les deux engins à deux roues se sont retrouvés sous le camion qui, dans sa course folle, a encore touché des piétons », confie ce témoin.

A l’en croire, au moment où on essayait de sauver les personnes qui se trouvaient sous le camion, celui-ci a redémarré continuant de semer la mort. La route nationale a été bloquée pendant presque deux heures … Trois sont morts ont été dénombrés sur le champ. Un des scooters qui se trouvait sous le camion a pris feu mais heureusement que les gens sur place ont réussi à maîtriser le feu.

Hélas, ils n’ont pas pu éviter la mort de l’un des quatre blessés qui a fini par succomber à ses blessures avant même d’être acheminé à l’hôpital. Bilan 7 victimes dont 4 morts et 3 blessés graves. Appelés par les témoins du carnage, les sapeurs- pompiers ont déployé de gros moyens hier pour venir au secours des trois blessés, les acheminer à l’hôpital de Pikine avant de récupérer les corps des 4 victimes.

Comme on s’en doute, cet accident survenu après la rupture du jeûne a créé hier un embouteillage monstre sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Poste Thiaroye. Car, toutes les deux voies ont été bloquées pendant presque deux heures de temps par les gendarmes épaulés par d’autres hommes de tenue.

L’accident survenu hier à hauteur du pont de Poste Thiaroye pose le problème de la nécessaire délimitation d’un passage pour piétons et aussi celui du refus des populations d’emprunter les ponts pour traverser cette route où passent beaucoup de véhicules souvent à grande vitesse…

Bassirou DIENG

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *